mercredi, octobre 9

Le juge de la Cour suprême Alexandre de Moraes a autorisé, mardi, la reprise immédiate des activités de X au Brésil. Il estime que le réseau social a répondu à toutes les exigences judiciaires, dont le paiement d’amendes et la suppression de comptes soupçonnés de disséminer de fausses informations.

Les Brésiliens vont à nouveau pouvoir utiliser le réseau social X, après la levée mardi 8 octobre de la suspension infligée par un juge de la Cour suprême fin août au nom de la lutte contre la désinformation.

« J’ordonne la levée de la suspension et j’autorise la reprise immédiate des activités de X sur le territoire national », peut-on lire dans l’arrêt signé par le juge Alexandre de Moraes, qui donne 24 heures à l’agence régulatrice des télécommunications, Anatel, pour rétablir l’accès à la plateforme utilisée par 22 millions de Brésiliens.

Alexandre de Moraes a autorisé la réactivation de la plateforme d’Elon Musk dans le plus grand pays d’Amérique latine, considérant que toutes les exigences judiciaires avaient été remplies.

À lire aussiX et la justice brésilienne : un bras de fer sans fin ?

Elon Musk avait annoncé la fermeture des bureaux brésiliens de X le 17 août, tout en maintenant la plateforme en service.

X a enterré la hache de guerre

Avec AFP

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
Le réseau social X est de nouveau inaccessible au Brésil
Au Brésil, le réseau social X sommé de bloquer sa plateforme sous peine d’une amende quotidienne
X et la justice brésilienne : un bras de fer sans fin ?

Partager
Exit mobile version