dimanche, mai 19

Trois personnes ont été blessées, mercredi 24 avril, lors d’un « incident majeur » survenu dans une école de la ville d’Ammanford, située au sud du Pays de Galles, où d’importants moyens de secours ont été déployés et une personne a été interpellée, a fait savoir la police locale. Elle a précisé que l’école avait été fermée, qu’elle ne recherchait personne d’autre en lien avec ces faits.

Leur nature exacte n’a pas été précisée par la police dans l’immédiat, mais selon le site d’information WalesOnline, deux membres du personnel de l’école Amman Valley ont été blessés à l’arme blanche à la suite d’un incident impliquant deux élèves scolarisées au sein de l’établissement. Plusieurs médias britanniques évoquent également une attaque au couteau. « Nous demandons à la population de ne pas spéculer tant qu’une enquête de police est en cours », a déclaré la police locale dans un communiqué.

Vaughan Gething, le premier ministre du Pays de Galles, a publié sur X un message où il se dit « choqué d’apprendre la nouvelle d’un grave incident à Rhydaman [Ammanford en gallois] », tout comme le premier ministre britannique, Rishi Sunak, qui s’est aussi dit sur X « choqué par les nouvelles provenant d’Ammanford aujourd’hui ». Tous deux ont remercié les services de secours pour leur intervention.

« Les écoles devraient être un endroit sûr, pour apprendre et découvrir. Il est profondément triste et bouleversant qu’aujourd’hui enseignants et élèves aient vu cette sécurité voler en éclat à cause d’un événement violent », a réagi de son côté, sur le même réseau social, le chef des conservateurs gallois, Andrew R. T. Davies.

Le Monde avec AP et AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version