2023, 2024, mais pas 2025. Il y aura bien le feu d’artifice, mais pas de concert sur les Champs-Élysées le 31 décembre. Pour des raisons de sécurité, l’évènement n’aura pas lieu, selon des informations de Franceinfo et Le Parisien dévoilées ce mardi 2 décembre.
La maire du 8e arrondissement Jeanne d’Hauteserre, citée par Le Parisien, évoque de nombreuses « bousculades » l’an dernier et estime que « L’avenue n’est pas faite pour recevoir un public pour un concert ». « Je pense que c’est une bonne décision cette année de ne pas reproduire », a-t-elle déclaré.
À Noël et pour plusieurs jours, les virements bancaires vont être interrompus
L’événement n’a pas laissé de bons souvenirs à tout le monde. « L’an dernier, on a eu plus de frayeurs en deux heures de réveillon sur les Champs qu’en trois semaines de Jeux Olympiques » , a dit un commissaire de police parisien à Franceinfo.
Un million de personnes sur les Champs
C’est pourquoi la préfecture de police a demandé à la mairie de Paris de renoncer à ce concert et éviter ainsi les regroupements massifs, ce qu’a accepté Anne Hidalgo. Toutefois la soirée du Réveillon accueillera bien le traditionnel feu d’artifice de fin d’année à minuit et l’avenue sera en fête.
Selon Le Parisien, jusqu’à un million de personnes vient célébrer la nouvelle année sur les Champs-Élysées ce soir-là. Pour l’occasion, 6000 policiers et gendarmes avaient été déployés sur place l’an dernier, avec plusieurs points de contrôles obligatoires pour se rendre sur l’artère principale.
Si les fêtards ne pourront pas assister au concert sur les Champs-Élysées, les téléspectateurs pourront, eux, en voir sur leur écran. En effet, un concert du réveillon sera bien diffusé le soir du 31 décembre sur France 2, après avoir été enregistré fin novembre, place de la Concorde, avec des figurants à la place du public.
« C’est pati mon zizi » : Artus est de retour avec Sylvain pour son calendrier de l’Avent très spécial
Avant Miss France 2026, une IA dévoile les candidates qui ont le plus de chance de gagner




