lundi, novembre 11

Encore une fusillade mortelle aux États-Unis. Au moins quatre personnes sont mortes, et plusieurs dizaines blessées dans la ville de Birmingham, dans l’Alabama. Peu après 23 heures, samedi 21 septembre, « plusieurs tireurs ont fait feu sur un groupe de personnes » dans le quartier Five Points South, a expliqué un officier de la police locale, Truman Fitzgerald, cité par CNN.

Alertées, les forces de l’ordre ont constaté la mort de trois victimes dans la rue, une femme et deux hommes. Une quatrième personne a succombé à ses blessures à l’hôpital. Selon les autorités locales, onze personnes sont hospitalisées à l’hôpital de l’Université de l’Alabama à Birmingham.

« Nous avons des dizaines de victimes de coups de feu dans cette zone », a détaillé Truman Fitzgerald, précisant « qu’au moins quatre de ces victimes sont en danger de mort, les autres ont des blessures diverses ».

« Soyez assurés que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour découvrir, identifier et traquer les responsables de ces attaques », a-t-il ajouté. La police de Birmingham a par ailleurs appelé les commerces locaux à lui fournir les images de vidéosurveillance, et les éventuels témoins à se manifester. Pour l’heure, aucun suspect n’a été interpellé.

Avec plus d’armes à feu que d’habitants, les États-Unis affichent le taux de mortalité par arme à feu le plus élevé de tous les pays développés. Les fusillades y sont un fléau récurrent que les gouvernements successifs n’ont jusqu’à présent pas réussi à endiguer, de nombreux Américains restant très attachés à leurs armes.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version