Au moins 21 personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées dans la frappe de missiles balistiques russes sur la ville de Soumy, dans le nord-est de l’Ukraine, selon un premier bilan des services d’urgence de l’Etat ukrainien, dimanche 13 avril.
« La Russie a frappé le centre-ville avec des missiles balistiques. Juste au moment où il y avait beaucoup de gens dans la rue », ont indiqué ces services sur les réseaux sociaux.
Un peu plus tôt, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a évoqué sur X des « dizaines de morts et de blessés », dans le nord-est de l’Ukraine. « Terrible frappe de missile balistique russe sur Soumy (…) Selon les premiers bilans, il y a des dizaines de civils morts et blessés, » a déclaré le chef de l’État.
« Et cela, un jour où les gens vont à l’église: le dimanche des Rameaux… Seuls des salauds peuvent faire cela », a-t-il ajouté sur X.
« De nombreux morts aujourd’hui après une frappe de missile », a annoncé de son côté le maire par intérim de Soumy, Artem Kobzar, sur les réseaux sociaux, ajoutant que « l’ennemi a de nouveau frappé des civils ».
>> Plus d’informations à venir sur BFMTV.com
Article original publié sur BFMTV.com