dimanche, mai 12

INCENDIE – Une immense torche en pleine ville. Dans la soirée du 28 mars, un incendie impressionnant s’est déclaré dans une tour en construction au Brésil, plus précisément dans la ville de Recife, au nord du pays. Selon les médias locaux, une dizaine d’étages ont été ravagés.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, des débris enflammés tombaient du haut de la tour au plus fort de l’incendie, provoquant d’autres départs de feu dans les étages inférieurs. L’immeuble de 28 étages devait être livré en 2026.

Selon les pompiers et l’ingénieur en charge de la structure cités par le journal brésilien Folha de Pernambuco, il n’y aurait pas de risque d’effondrement de la tour, mais des craintes persistent quant à la présence d’une grue de chantier au sommet qui pourrait avoir été déstabilisée par les flammes.

D’après les secours, aucune victime n’est à déplorer. Seul un agent de sécurité était présent au moment de l’incendie et il a pu aussitôt quitter les lieux. L’origine de l’incendie est inconnue et une enquête sera diligentée par les autorités au cours des prochains jours.

À voir également sur Le HuffPost :

Macron assume avec humour ses « photos de mariage » avec le président du Brésil Lula

Poutine invité du G20 au Brésil ? Macron demande à Lula une décision « consensuelle »

Partager
Exit mobile version