lundi, décembre 15

  • Le Français, originaire du Bourget (Seine-Saint-Denis), fait partie des victimes de l’attentat survenu sur la plage de Bondi, à Sydney.
  • Le jeune homme de 27 ans travaillait dans l’informatique et partageait régulièrement sur les réseaux sociaux ses nombreux souvenirs de voyages à travers le monde.
  • Sa commune d’origine lui rend hommage et un temps de recueillement pourrait être organisé.

Suivez la couverture complète

Attaque terroriste à Sydney : de nombreux morts lors d’une fête juive à Bondi Beach

Dan Elkayam avait 27 ans. Ce jeune Français figure parmi les victimes de l’attaque terroriste antisémite perpétrée ce dimanche sur la plage de Bondi, à Sydney, en Australie, alors que des familles juives étaient réunies pour célébrer la fête de Hanouka. Selon le dernier bilan officiel, l’attaque a fait 15 morts, l’un des assaillants ayant par ailleurs été tué. 

Originaire du Bourget

Originaire du Bourget, en Seine-Saint-Denis, Dan Elkayam a effectué des études d’informatique à l’université de Créteil, puis dans une école d’ingénieur. Il aurait emménagé fin 2024 à Sydney pour occuper un poste d’analyste en systèmes d’information au sein d’une grande entreprise, peut-on lire sur sa page LinkedIn. Sur ses réseaux sociaux, il partageait régulièrement des photos de ses voyages et de son quotidien aux quatre coins de la planète, notamment au Mexique, en Indonésie, en Thaïlande et en Australie.

Au Bourget, où il a pratiqué le football et le futsal au sein du club de la commune, la municipalité a fait part de sa vive émotion. Le maire Jean-Baptiste Borsali a rendu hommage à ce « jeune Bourgetin » et annoncé qu’un temps de recueillement pourra être proposé pour lui rendre hommage. « La perte d’un enfant, loin des siens, dans des circonstances aussi tragiques, nous bouleverse profondément », a poursuivi l’édile dans un message publié sur Facebook.

Un hommage partagé par le président de la République Emmanuel Macron, qui a tenu à exprimer sa « pleine solidarité » avec la famille et les proches de la victime. « C’est avec une immense tristesse que nous avons appris que notre compatriote Dan Elkayam compterait parmi les victimes de l’attaque terroriste », a quant à lui réagi sur X le ministre des Affaires étrangères, pour qui l’attentat est une « manifestation tragique de la haine antisémite »

La rédaction de TF1info

Share.
Exit mobile version