vendredi, mai 3

La Néerlandaise Femke Bol a battu, samedi 2 mars au soir depuis Glasgow, où se déroulent les Mondiaux d’athlétisme en salle, son propre record du monde du 400 mètres, en 49 secondes 17, pour s’offrir son premier titre mondial en « indoor ».

En tête du début à la fin des deux tours de piste, l’athlète a devancé sa compatriote et amie Lieke Klaver (50 secondes 16) et l’Américaine Alexis Holmes (50 secondes 24). Bol, championne du monde du 400 mètres haies et du 4×400 l’été dernier, avait déjà amélioré son record du monde sur 400 mètres en salle mi-février lors des championnats des Pays-Bas (49 secondes 24).

Impressionnante de relâchement comme à son habitude, la Néerlandaise est partie comme une bombe et s’est rabattue en tête sans jamais être inquiétée.

Lire aussi | La perchiste Margot Chevrier gravement blessée aux Mondiaux d’athlétisme en salle

À 24 ans, Femke Bol a désormais gagné dans tous les grands championnats internationaux (Europe et monde, en salle et en plein air) à l’exception des Jeux olympiques.

Juste après le sacre de Bol, Karsten Warholm, lui aussi roi du 400 mètres haies l’été, a tenté de réaliser le même exploit. Mais le Norvégien, parti à toute vitesse (passage au 200 en 21 secondes 21), a craqué dans les derniers mètres et a été devancé de neuf centièmes par le Belge Alexander Doom (45 secondes 25, record de Belgique).

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version