vendredi, octobre 11

Un métro accessible aux personnes handicapées: c’est le combat d’Artus, le réalisateur d’Un p’tit truc en plus. La star du film français le plus vu de l’année a pris la parole jeudi 10 octobre au conseil régional d’Île-de-France lors des premières Assises du métro pour tous.

« Les Jeux paralympiques ont déclenché quelque chose. Il ne faut pas que ce soit un coup d’épée dans l’eau. Je reviendrai dans deux ans. Je ne lâcherai pas le sujet », a-t-il martelé, selon Le Parisien.

La ligne 14 est la seule accessible aux personnes handicapées. Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, a lancé cet été un appel pour « rendre le métro accessible à tous » qui s’est concrétisé le mois dernier par la signature d’un pacte.

Une tournée dans toute la France

Selon Valérie Pécresse, ce plan financé en partie par la région, l’État et la Ville de Paris devrait coûter 20 milliards d’euros et mettre vingt ans à être réalisé.

Convié également mardi dernier à un débat au Sénat, Artus a dit travailler à la création de centres de vacances inclusifs pour personnes en situation de handicap, un peu à l’image du séjour à la campagne au cours duquel a été tourné Un p’tit truc en plus.

Artus retrouve la scène au théâtre Edouard VII avec un nouveau one man show dans lequel il continue d’aborder sans tabou des sujets qui lui tiennent à cœur, comme le handicap. Il joue jusqu’au 31 décembre avant une tournée de janvier à avril.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version