- Regroupant plusieurs affections liées à des inflammations des articulations, l’arthrite est une maladie touchant 14 millions de personnes en France.
- Si elle cible tous les âges, elle a une prédilection pour les plus de 60 ans, dont elle diminue douloureusement la mobilité.
- Première entreprise de monte-escaliers à recevoir la recommandation « Facile à utiliser » de la fondation Arthrite, Acorn soulage radicalement le quotidien des personnes qui en sont atteintes.
C’est une maladie souvent chronique, aux conséquences pénibles et parfois hélas invalidantes. Découlant d’une inflammation de la membrane synoviale protégeant les articulations, l’arthrite provoque des élancements, des rougeurs, des raideurs, des gonflements qui rendent douloureuse la mobilisation des membres concernés. Lorsqu’il s’agit des membres inférieurs (genou, pied), les déplacements du quotidien et l’autonomie peuvent être sérieusement compromis chez les sujets âgés de plus de 60 ans, davantage touchés par ces affections. Il y a en effet plusieurs variétés d’arthrites : liées à des infections, à la présence de corps étrangers dans l’articulation (tels des cristaux d’acide urique, responsables de la goutte), rhumatismale ou bien encore auto-immunes… Quelle que soit l’origine, les conséquences s’avèrent identiques : les réactions inflammatoires contribuent à détériorer les cartilages articulaires.
S’il n’existe pas aujourd’hui de remède aux arthrites, des traitements (antalgiques ou anti-inflammatoires) permettent de soulager les symptômes. Il est fréquent par ailleurs que la douleur, accrue au lever, tende à s’atténuer avec l’effort, plus efficace que le repos. Mais encore faut-il être en mesure de bouger : lorsque les articulations sont trop atteintes, le moindre déplacement se transforme en épreuve et la seule perspective d’emprunter un escalier paraît insurmontable.
Gravir sans souffrir
Destiné à faciliter le quotidien des malades, le monte-escaliers représente une solution simple et abordable. Première entreprise au monde à être recommandé par la fondation Arthrite, les monte-escaliers Acorn bénéficient d’ailleurs de leur prestigieux label « Facile à utiliser » décerné à des produits soumis à des critères stricts d’ergonomie. D’abord validé scientifiquement, les monte-escaliers sont ensuite évalués par des utilisateurs atteints d’arthrite qui les testent en conditions réelles ; ce sont eux qui, en définitive, attribuent leur recommandation.
« Facile à utiliser » n’est pas la moindre des qualités du leader mondial du monte-escaliers ! Maîtrisant de A à Z la chaîne sans intermédiaire ni sous-traitant, Acorn est à la fois constructeur, installateur et en charge de la maintenance. C’est donc un spécialiste local qui vient pour identifier les besoins du client et établir le devis en fonction de ses contraintes (espace disponible, budget…). L’installation se fait sous quinzaine, en intérieur comme en extérieur, sans modification structurelle de l’escalier existant, tout en assurant un encombrement discret : repliés, les monte-escaliers ne mesurent que 31 cm sur un escalier droit et 33,5 cm sur une courbe. Quant à son rail en aluminium, il ne craint pas l’oxydation.
Totalement sécurisé et sécurisant, le monte-escaliers Acorn est équipé d’un siège pivotant qui se verrouille, d’une ceinture de sécurité ainsi que d’une batterie de secours assurant son fonctionnement même en cas de coupure de courant. Il est même accompagné par StairSafe, une nouvelle application pour smartphone veillant au bon fonctionnement du système à distance. Enfin, une garantie de 2 ans offre un surcroît de tranquillité d’esprit à l’utilisateur. Et s’ajoute au plaisir de pouvoir à nouveau évoluer d’un étage à l’autre…
Découvrez gratuitement si vous pouvez en bénéficier. La visite-conseil avec un expert local est offerte : www.acornmonteescaliers.fr (nouvelle fenêtre) / 0805 08 02 16 (appel gratuit).
Retrouvez les avis de nos clients sur Trustpilot (nouvelle fenêtre).
Contenu publi-rédactionnel. La rédaction de TF1 INFO n’a pas participé à sa réalisation.











