
Arsenal a remporté, dimanche 1er février, la première édition de la Coupe des champions féminine en battant la formation brésilienne des Corinthians sur le score de 3-2 après prolongation.
Le club anglais empoche les quelque 2 millions d’euros réservés au vainqueur de cette compétition organisée par la FIFA, la plus richement dotée dans l’histoire féminine du football de clubs. A titre de comparaison, Arsenal avait touché 500 000 euros en gagnant la Ligue des champions de l’UEFA au printemps dernier.
Favorites, les championnes d’Europe, qui évoluaient dans leur stade de Londres, se sont imposées sur un but de Caitlin Foord mais ont été longtemps tenues en échec par les Brésiliennes, vainqueures de la Copa Libertadores.
Tir croisé victorieux
A l’ouverture du score d’Olivia Smith pour Arsenal (15e), Corinthians a rapidement répliqué par Gabi Zanotti (21e). La défenseuse internationale anglaise Lotte Wubben-Moy a redonné de la tête l’avantage à Arsenal à l’heure de jeu mais Vic Albuquerque a arraché la prolongation sur pénalty (90 + 6), climatisant les 25 000 spectateurs de l’Emirates Stadium.
La profondeur de banc des Anglaises a payé dans la prolongation, et Foord a inscrit le but vainqueur d’un tir croisé (104e).
La Coupe des champions regroupe les clubs champions des six confédérations de la FIFA.





L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.