L’acteur américain Armie Harmer, devenu persona non grata à Hollywood en 2021 après des accusations de violences sexuelles, sort du silence. Dans un long entretien accordé au podcast Your Mom’s House, la star de Call Me By Your Name revient sur le scandale qui lui a coûté sa carrière, et assure préparer son retour au cinéma.
« Le vent tourne, ça prend du temps », déclare le comédien de 38 ans.
Armie Hammer est tombé en disgrâce lorsque des messages privés à caractère sexuel lui étant attribués ont été dévoilés sur les réseaux sociaux, début 2021. Ces échanges extraconjugaux (il était alors marié à la présentatrice américaine Elizabeth Chambers) faisaient état de fantasmes impliquant consommation de sang et mutilation, ce qui lui a valu d’être qualifié de cannibale par les internautes, comme le rapporte Variety.
L’affaire a pris un tournant lorsqu’une ancienne partenaire présumée a témoigné dans la presse américaine pour l’accuser de lui avoir imposé des rapports sexuels violents. En mars de cette meme année, une autre l’a accusé de l’avoir violée et battue quatre ans plus tôt. Une enquête avait été lancée par la police de Los Angeles mais elle n’a pas abouti à une inculpation. Armie Hammer, qui maintient que tous les rapports étaient consentis, s’était vu débarqué de plusieurs projets, son contrat avec son agence avait été résilié et il se tenait loin des projecteurs depuis.
« J’avais inconsciemment envie de me faire attraper »
« Aujourd’hui, quand mon nom est mentionné par les gens de l’industrie dans des conversations, c’est pour dire: ‘Ce mec s’est vraiment fait avoir' », assure-t-il. « C’est un sentiment très agréable. C’est très encourageant. »
Il poursuit en déclarant qu’il « refuse des rôles », tant les demandes afflueraient. « La première offre de travail que j’ai déclinée, après quatre ans dans cette m****, c’était le meilleur sentiment que j’ai ressenti de ma vie. »
Au sujet de la mise au jour de détails intimes de sa vie, il déclare: « Je crois que quelque part, tout au fond, j’avais inconsciemment envie de me faire attraper. Je ne me retrouvais pas dans l’image publique (de mon épouse et moi): ‘Regardez-les, ils sont la famille Ralph Lauren. Ils ont la vie parfaite, la maison parfaite, les enfants parfaits’. »
Armie Hammer vient de terminer le tournage d’un western, Frontier Crucible. Il déclare avoir deux nouveaux tournages prévus cette année.
Article original publié sur BFMTV.com