dimanche, septembre 22

Un chasseur quinquagénaire a été blessé d’une balle dans le thorax samedi au Crestet lors d’une partie de chasse.
Malgré les soins prodigués, la victime a succombé à ses blessures.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Carpentras.

Trois semaines après l’ouverture de la chasse dans le département, un terrible accident s’est produit samedi 21 septembre en Ardèche. En début d’après-midi, vers 14h30, sur la commune du Crestet, près du Mont Ventoux, un chasseur a été atteint d’une balle dans le thorax en pleine partie de chasse. C’est un autre chasseur qui se trouvait à quelques centaines de mètres de lui qui a donné l’alerte après avoir entendu une détonation. 

Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, la victime, qui se trouvait sur un lieu escarpé, a succombé rapidement à ses blessures. 

La victime est le mari de la maire du village

Selon plusieurs sources proches de l’affaire, le défunt prénommé Stéphane Blanc était âgé de 56 ans. Il était agriculteur sur la commune du Crestet et était l’époux de la maire de cette petite commune de quelque 500 habitants, Marie-Laure Blanc. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Carpentras pour déterminer les circonstances exactes du drame. Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie se sont rendus sur place pour procéder aux relevés et constatations. 

Contacté par TF1info ce dimanche, le parquet n’avait pas répondu à notre demande en milieu d’après-midi sur cette affaire. Les premières investigations laissent à penser toutefois, selon une source proche du dossier, que le chasseur a pu lui-même se tirer dessus, probablement par accident. 


A.S

Partager
Exit mobile version