jeudi, janvier 9

Kate Middleton fête ce jeudi 9 janvier ses 43 ans.
Un anniversaire particulier qui ponctue la fin d’une année difficile, où la princesse a été opérée et soignée après la découverte d’un cancer.
Contrairement à son habitude, c’est à Windsor et en petit comité que l’épouse du prince William a décidé de célébrer cette date.

Suivez la couverture complète

Kate Middleton atteinte d’un cancer

Un anniversaire après une année éprouvante. La populaire princesse Kate célèbre ce jeudi ses 43 ans, après une année marquée par un cancer, dont elle espère avoir tourné la page pour reprendre avec plus d’assiduité son rôle au côté de l’héritier du trône britannique, le prince William.

Une année supplémentaire que la princesse compte fêter en petit comité à son domicile dans le domaine royal de Windsor, rompant avec la tradition d’être entourée de sa famille et d’amis dans la résidence familiale du Norfolk (est de l’Angleterre). Scrutée à chaque apparition publique, connue dans le monde entier, Kate, avec sa silhouette mince et ses longs cheveux bruns, fascine. Et les difficiles derniers mois écoulés n’ont pas échappé à la règle.

The Sun/The Times

2024, une année marquée par la maladie

D’abord en raison du mystère ayant entouré sa maladie, que la princesse a révélée dans une vidéo émouvante en mars après des semaines de spéculations, alimentées par son absence et une polémique sur une photo d’elle et de ses enfants qui avait été retouchée. Puis, durant les nombreux mois où Kate est restée discrète, concentrée sur son traitement de chimiothérapie, dont elle a annoncé la fin avec « soulagement » début septembre dans une nouvelle vidéo.

Tournée en août, elle y apparaissait dans la campagne accompagnée de son époux et de leurs trois enfants, George, 11 ans, Charlotte, 9 ans, et Louis, 6 ans, et évoquait en voix off des mois « incroyablement durs » et sa volonté de « continuer à prendre chaque jour comme il vient ».

Kate Middleton lors du concert de Noël à Londres, le 6 décembre 2024
Kate Middleton lors du concert de Noël à Londres, le 6 décembre 2024 – Isabel Infantes / POOL / AFP

Ses rares apparitions publiques l’an dernier ont fait la Une des médias britanniques, en particulier sa présence radieuse, fin décembre, au traditionnel concert de chants de Noël que la princesse organise à l’abbaye de Westminster. Un évènement qu’elle a dédié à tous ceux « qui ont traversé des moments difficiles ». Le couple princier regarde désormais vers l’avenir et la princesse devrait accroître ses engagements publics, notamment en lien avec les organisations caritatives qu’elle soutient, pour l’éducation et la petite enfance. 

Kate Middleton n’a pas fait de visite officielle à l’étranger depuis plus de 14 mois et son voyage en France durant la coupe du monde de rugby. C’est seul que le prince William s’est envolé à l’étranger ces derniers mois, après plusieurs semaines d’un agenda réduit pour rester aux côtés de son épouse lors de son traitement. En novembre, l’héritier du trône avait confié que l’année écoulée, marquée également par le cancer de son père le roi Charles III, avait été « la plus dure » de sa vie.


S.J avec AFP

Partager
Exit mobile version