En Russie, 11 blessés dans une « frappe de drone » ukrainien, selon un dirigeant régional
Onze personnes ont été blessées dans la nuit de mardi à mercredi dans une « frappe de drone » ukrainien dans une localité du sud-ouest de la Russie, a annoncé un dirigeant régional.
L’« attaque ennemie » a provoqué un incendie « dans un immeuble d’habitation et un parking » dans le district de Takhtamoukaï, situé au sud de la ville de Krasnodar, a rapporté sur Telegram le dirigeant de la république des Adyghéens, Mourat Koumpilov. « Selon les dernières informations, 11 personnes ont été blessées, dont neuf ont été hospitalisées, parmi lesquelles deux enfants », a-t-il déclaré, précisant qu’aucun décès n’était à déplorer.
La zone méridionale de Krasnodar, située non loin de la mer Noire et de la mer d’Azov, est régulièrement visée par les frappes ukrainiennes. En riposte aux bombardements russes quotidiens dont son territoire est la cible depuis presque quatre ans, Kiev lance des dizaines de drones chaque nuit vers le territoire russe.
Le ministère de la défense russe a ainsi annoncé avoir « détruit » 75 drones ukrainiens dans la nuit de mardi à mercredi, dont 45 dans la région de Krasnodar. L’Ukraine dit concentrer ses attaques sur les infrastructures énergétiques qui permettent à Moscou de financer son offensive.




