Un soutien de poids. Peu après son abandon officialisé vendredi 23 août, Robert F. Kennedy Jr est apparu aux côtés de Donal Trump lors d’un meeting de ce dernier à Phoenix, en Arizona.
« Je suspends simplement ma campagne », avait affirmé le neveu du célèbre président assassiné John F. Kennedy, dans un premier discours. Il a reconnu « ne plus voir de voie véritable vers la Maison Blanche. »
Impact incertain
L’ancien président s’est félicité de ce ralliement, affirmant qu’ils « lutteraient ensemble pour vaincre l’establishment politique corrompu et rendre le contrôle de ce pays au peuple », saluant « un super gars, respecté par tout le monde ».
Robert F. Kennedy Jr, considéré comme excentrique, a vigoureusement critiqué dans un discours le Parti démocrate, citant la liberté d’expression et la guerre en Ukraine pour expliquer sa décision de se « présenter comme indépendant et maintenant d’apporter (son) soutien au président Trump ».
L’ex-candidat, communément désigné par ses initiales RFK Jr, a précisé que son nom resterait sur les bulletins de vote dans la plupart des Etats. « Mais dans une dizaine d’Etats disputés où ma présence pourrait fausser le résultat, je retirerai mon nom et j’ai déjà entamé le processus », a souligné ce militant anti-vaccin.
Selon les sondages, l’impact du soutien du candidat indépendant, crédité jusqu’à présent de 4 à 5% des intentions de vote, sur la campagne de l’ancien président républicain reste incertain.
Article original publié sur BFMTV.com