mardi, novembre 26

« C’est une décision que j’ai prise depuis longtemps », affirme la maire socialiste qui a choisi le sénateur Rémi Féraud pour préparer sa succession.

Anne Hidalgo met fin à un suspense de plusieurs mois sur sa candidature. La maire de Paris, dont la ville a accueilli les Jeux olympiques et paralympiques cet été, ne sera pas candidate en 2026 à un troisième mandat, annonce-t-elle dans un entretien au quotidien Le Monde publié mardi 26 novembre.

« Je ne me présenterai pas à un troisième mandat. C’est une décision que j’ai prise depuis longtemps », déclare l’édile socialiste, aux commandes de la capitale depuis 2014.

« Je me suis toujours inscrite dans l’idée que deux mandats étaient suffisants pour mener à bien de profonds changements », ajoute la maire sortante, 65 ans, dont le second mandat aura été marqué par le succès populaire des Jeux olympiques en coeur de ville l’été dernier.

Elle dit avoir voulu annoncer sa décision « suffisamment tôt » par « respect » pour les Parisiens et pour préparer « une transmission sereine » portée par le sénateur socialiste Rémi Féraud, l’un de ses grands fidèles.

À 53 ans, l’ancien maire du Xe arrondissement qui préside le groupe de la majorité municipale au Conseil de Paris, « a la solidité, le sérieux et la capacité de rassemblement nécessaires », selon Anne Hidalgo.

Avec AFP

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
Baisser la vitesse sur le périphérique parisien, une mesure efficace contre la pollution de l’air ?
Paris 2024 : les anneaux olympiques « vont rester sur la tour Eiffel », annonce Anne Hidalgo

Partager
Exit mobile version