Un jeune homme de 23 ans a été tué ce jeudi en milieu de journée.
Au cours d’une altercation, il s’est retrouvé face à quatre personnes, selon le procureur de la République.
Le jeune homme a succombé à ses blessures malgré l’intervention des secours.
L’altercation a tourné au drame. Un homme âgé de 23 ans a été tué ce jeudi 2 janvier après qu’une dispute a éclaté sur le parvis de la gare d’Angers. Une enquête a été ouverte pour meurtre et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée, selon les informations du procureur de la République de la ville, Eric Bouillard.
La victime s’est retrouvée face à quatre personnes
Les faits se sont déroulés peu avant 13 heures. Tout commence avec une dispute qui éclate entre plusieurs personnes sur le parvis haut de la gare Saint-Laud, dans le centre de la ville. Le jeune homme se retrouve « face à quatre personnes », dont deux étaient « armés de marteaux », selon les précisions du procureur à l’AFP. La victime décide alors de se réfugier dans l’enceinte de la gare. C’est là qu’elle est atteinte de « plusieurs coups avec un ou des objets contondants », selon le magistrat. Le jeune homme a succombé à ses blessures malgré l’intervention des secours.
Une autopsie doit être réalisée vendredi dans le cadre de l’enquête pour meurtre. Aucun suspect n’a été interpellé dans l’immédiat.
Je souhaite faire part de mon effroi après le meurtre qui vient d’être commis près de la Gare à Angers. Merci aux forces de secours et de sécurité qui sont intervenues rapidement. Une enquête de police est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame. Nous ne céderons… — Christophe Béchu (@ChristopheBechu) January 2, 2025
Un drame qui a provoqué « l’effroi » du maire de la ville, Christophe Béchu. « Nous ne céderons rien à la violence », a réagi l’ancien ministre de l’Environnement. « Notre ville doit être sûre, chacun doit pouvoir y vivre en sécurité. La justice devra être la plus ferme possible avec les meurtriers. »