Une femme a poignardé plusieurs passagers d’un bus, dans l’ouest de l’Allemagne, ce vendredi soir.
Cinq personnes ont été blessées, dont trois ont leur pronostic vital engagé.
L’Allemagne fait face depuis une semaine à une recrudescence des attaques au couteau.
Seulement une semaine après l’attentat qui a fait trois morts lors d’un festival de musique à Solingen, l’Allemagne connaît une nouvelle attaque au couteau. Une femme de 32 ans a poignardé plusieurs personnes dans un bus à Siegen, dans l’ouest du pays, et fait cinq blessés, a annoncé vendredi soir la police locale.
Aktuelle Informationen zu einer Straftat in #Siegen : Am Freitagabend (30. August) gegen 19:40 Uhr verletzte eine Frau in Siegen Eiserfeld auf der Freiengründer Straße in einem Bus fünf Personen mit einem Messer. — Polizei NRW DO (@polizei_nrw_do) August 30, 2024
La suspecte a été rapidement arrêtée et il n’y a pas d’éléments allant dans le sens d’une « attaque terroriste » d’après le communiqué de la police. Le pronostic vital de trois des cinq victimes est engagé, tandis qu’une est grièvement blessée et l’autre légèrement. « Il n’y a actuellement aucun autre danger », a assuré la police. Vers 19h40, au moment des faits, « au moins 40 autres passagers se trouvaient dans le bus qui se rendait à la fête de la ville de Siegen », a-t-elle précisé.
L’Allemagne vient d’interdire partiellement le port de couteaux dans l’espace public
Cette attaque intervient à un moment où l’Allemagne est encore sous le choc de l’attentat de Solingen. Au cours d’un festival local de musique, il y a sept jours, un Syrien a attaqué la foule dans la rue avec un couteau, faisant trois morts et huit blessés. Mardi, la police a aussi abattu un homme soupçonné d’avoir attaqué des passants avec des couteaux à Moers, dans l’ouest de l’Allemagne.
Face à cette succession d’attaques, la ministre de l’Intérieur Nancy Faeser a annoncé ce jeudi l’interdiction du port d’armes blanches dans les rassemblements populaires et dans les transports longue distance.