mercredi, octobre 23

Dans le Parc de l’Esconge, sur les berges de la Dordogne et en plein cœur du village médiéval de Bourg, les jeunes vignerons des côtes-de-bourg convient les amateurs à une soirée festive, samedi 3 août prochain, à partir de 17 heures et jusqu’à 1 heure du matin.

Au programme : un bar à vin éphémère, avec la possibilité de déguster et d’échanger avec les producteurs présents, un barbecue géant et un grand marché gastronomique avec une vingtaine de producteurs, d’artisans et de chefs de la région.

À LIRE AUSSI Entre-deux-mers : notre sélection de vins d’été 2024

En prime, Yoë (variété et guinguette), La Clica Latina (salsa et latino) et Marveen (pop rock et funk) assureront l’ambiance musicale. Le ticket d’entrée est proposé en prévente (8 €) avec 1 verre sérigraphié et 1 consommation au bar sur le site de l’appellation (10 € sur place, le jour de l’événement).

Situé à 35 kilomètres au nord de Bordeaux, sur la rive droite de l’estuaire de la Gironde, le vignoble des côtes-de-bourg fait partie des appellations les plus dynamiques de la région en matière d’œnotourisme.

Étape incontournable, Le Bouchon, restaurant bar à vins de la maison des vins, offrant une vue panoramique sur le fleuve La Dordogne, propose plus de 170 cuvées de l’appellation (en vente à prix propriété à la boutique).

Samedi 3 août prochain, les jeunes vignerons des côtes-de-bourg convient les amateurs à une soirée festive en plein cœur du village médiéval de Bourg, © Dr Côtes-de-bourg

Information […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version