vendredi, décembre 27

Trois hommes ont porté plainte contre le célèbre rappeur et producteur Sean Combs.
Ils l’accusent de les avoir drogués puis agressés alors qu’ils étaient inconscients.
Les faits se seraient produits entre 2019 et 2022.

Affaire P. Diddy : le rappeur américain au cœur d’un scandale

Affaire P. Diddy : le rappeur américain au cœur d’un scandale

Il fait face à de nouvelles accusations. Trois hommes ont porté plainte contre le rappeur et producteur américain P.Diddy. Ils accusent Sean Combs, de son vrai nom, de les avoir drogués puis agressés alors qu’ils étaient inconscients. Les faits se seraient produits entre 2019 et 2022. 

Alors que l’artiste est poursuivi au civil par plus de 120 victimes, dont 25 mineures à l’époque des faits, qui l’accusent d’agressions sexuelles, ces trois nouvelles poursuites ont été déposées par un nouvel avocat. Ce dernier affirme que les hommes ont décidé de parler car ils se sentaient « en sécurité ».

Toujours le même mode opératoire

Comme le rapporte Rolling Stone, (nouvelle fenêtre) le premier homme raconte qu’il assistait à une fête au domicile de la star à East Hampton à l’été 2020 quand il s’est évanoui après avoir bu de l’alcool avec Sean Combs. Il affirme avoir été violé à tour de rôle par le rappeur et certains de ses associés au fur et à mesure qu’il perdait connaissance.

Dans la seconde plainte, un deuxième homme certifie avoir rejoint Combs pour une fête privée à l’hôtel Park Hyatt de New York après l’avoir rencontré en discothèque. Il dit que le chanteur lui a offert un cocktail qui l’a laissé désorienté. « Il est prêt à faire la fête », aurait alors lancé l’artiste. Après avoir perdu connaissance, le plaignant s’est réveillé allongé sur le ventre alors que Sean « Diddy » Combs le sodomisait. Il certifie qu’un homme et une femme ont filmé la rencontre. Le lendemain matin, l’homme en question lui aurait donné 2500 dollars. 

Quant à la troisième victime présumée, il affirme avoir rencontré Sean Combs vers 2006 et commencé à travailler pour lui. En février 2020, alors qu’il avait rendez-vous avec le rappeur dans un hôtel pour parler des paiements manquants, Combs lui aurait préparé une boisson contenant de la drogue qui l’aurait endormi. À son réveil, le chanteur était en train de le violer.  

« Ces plaintes sont pleines de mensonges. Nous prouverons qu’ils sont faux et demanderons des sanctions contre tout avocat contraire à l’éthique qui a déposé des plaintes fictives contre lui », ont déclaré les avocats de Sean Combs dans un communiqué envoyé à Rolling Stone. Arrêté à New York le 16 septembre, le rappeur est actuellement détenu au Metropolitan Detention Center de Brooklyn. Son procès est prévu pour mai 2025.


Rania HOBALLAH

Partager
Exit mobile version