jeudi, février 19

NOUVELLES RÉVÉLATIONS – Au Nouveau-Mexique, le « Zorro Ranch » de Jeffrey Epstein pourrait avoir servi de lieu d’abus sexuels sur mineures. Une commission parlementaire doit établir les faits et d’éventuelles défaillances des autorités.

C’est un nouveau pan de l’affaire Epstein qui s’ouvre. Mardi 17 février, des élus du Nouveau-Mexique ont lancé une nouvelle enquête sur le « Zorro Ranch », une vaste propriété de Jeffrey Epstein située près de Santa Fe. Selon les médias américains, dont le magazine Time, ce domaine d’environ 3.000 hectares, est au cœur de nombreuses accusations de trafic sexuel et d’abus impliquant le financier. La commission parlementaire bipartisane créée pour l’occasion dispose d’un budget de 2,5 millions de dollars et du pouvoir de convoquer des témoins et de recueillir des témoignages sous serment.

Jeffrey Epstein avait acheté le ranch en 1993 à Bruce King, ancien gouverneur du Nouveau-Mexique. Bien qu’il ne s’agisse pas de sa résidence principale, la propriété apparaît dans plusieurs procédures judiciaires et témoignages. La représentante démocrate Melanie Stansbury a affirmé que « les crimes qui ont été signalés aux autorités fédérales et étatiques n’ont jamais fait l’objet d’une enquête complète », justifiant la création de cette nouvelle commission chargée d’examiner les faits et les éventuelles défaillances institutionnelles.

Des témoignages accablants contre Epstein

Plusieurs survivantes ont affirmé avoir été victimes d’abus sexuels sur place. Lors du procès de Ghislaine Maxwell, condamnée en 2021, une victime identifiée sous le pseudonyme « Jane » a déclaré avoir été transportée au ranch et contrainte de participer à des « orgies ». Selon Time Magazine, Annie Farmer a également té(…)

Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
Affaire Epstein : Mannequins, rendez-vous avec Poutine, oligarques… Que sait-on du volet russe du dossier ?
Affaire Epstein : Que sait-on sur Daniel Siad, décrit comme un « rabatteur » du pédocriminel américain et accusé de viol ?

Share.
Exit mobile version