mercredi, février 11

La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon s’est exprimée ce mercredi 11 février sur les remous que cause l’affaire Epstein en France, avec notamment un diplomate français cité dans les fichiers rendus publics par la justice américaine.

« Bien sûr, toute la lumière doit être faite sur cette affaire effroyable et tentaculaire », a-t-elle lancé.

Les documents ont mis en lumière des mails du ministère transférés par Fabien Aidan à Jeffrey Epstein à plusieurs reprises. Une fuite de données que le ministre actuel des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot juge « effarante ». Ce dernier a saisi le procureur de la République, a lancé une « enquête administrative ainsi qu’une procédure disciplinaire » à l’encontre du diplomate.

Le ministre a lui-même avoué qu’il ne pouvait « pas exclure » l’implication d’autres diplomates français. En parallèle, le séisme Epstein continue d’éclabousser la France et l’Europe. Des proches français du criminel sexuel sont accusés d’avoir joué le rôle de recruteur pour le financier.

« J’encourage les femmes (…) à parler »

Une Suédoise a également pris la parole et a porté plainte mardi contre Daniel Siad, recruteur de top models. Elle l’accuse de viol il y a 36 ans et espère l’ouverture d’une enquête pour que les autres victimes de Jeffrey Epstein et de ses proches puissent témoigner. « Je sais qu’il y en a », a-t-elle assuré sur BFMTV.

Une prise de parole que souhaite également Maud Bregeon. « J’encourage les femmes qui auraient été victimes à parler et à se tourner vers la justice », ajoute-t-elle, tout en insistant que l’exécutif ne peut se substituer à la justice française. C’est à cette dernière de « faire son travail », a-t-elle répété à plusieurs reprises.

Article original publié sur BFMTV.com

Share.
Exit mobile version