
Radio France a annoncé, jeudi 5 février dans un communiqué, le départ d’Adèle Van Reeth, la directrice de France Inter, prévu pour le début de mars. Elle sera remplacée par Céline Pigalle, qui était directrice du réseau ICI depuis avril 2023, dans le cadre d’une réorganisation à l’approche de la présidentielle de 2027, a précisé le groupe d’audiovisuel public.
Nommée à ce poste en septembre 2022, Adèle Van Reeth « a fait part de son souhait de retrouver l’antenne la saison prochaine » et « a accepté d’anticiper son départ (…) pour que la préparation de la rentrée 2026-2027 se fasse dans les meilleures conditions », selon Radio France. L’annonce intervient en pleins remous pour l’audiovisuel public, scruté par une commission d’enquête parlementaire sur son « financement » et sa « neutralité ».
Dans son communiqué, Radio France a également salué « l’excellent bilan d’Adèle Van Reeth à la tête de France Inter [radio la plus écoutée du pays]. A l’issue de ses quatre années en responsabilité, les audiences sont historiques à la radio comme sur le numérique avec une modernisation continue, à l’écoute et à l’initiative des nouvelles tendances ».





L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.