Zapping Onze Mondial PSG : résumé de la première conférence de presse de Christophe Galtier
Après Vitinha, Hugo Ekitike et Nordi Mukiele, le PSG tient sa quatrième recrue du Mercato estival. Une recrue qui faisait office de priorité depuis longtemps mais pour laquelle Luis Campos a pris le temps de négocier. Avant de finir par céder aux exigences du LOSC. Depuis le début du dossier, le club nordiste souhaitait un transfert de 15 millions d’euros. L’Equipe annonce qu’un accord a été trouvé pour cette somme ce mardi soir entre les deux clubs.
Le PSG, par ailleurs, espérait négocier un prêt avec option d’achat automatique comme Ekitike afin de décaler le paiement du transfert. Une condition que Lille a toujours refusé. Alors que la saison de Ligue 1 démarre dans quelques jours, l’affaire est donc désormais conclue, Renato Sanches va renforcer l’entrejeu du PSG, qui va maintenant devoir être sérieusement dégraissé…
INFO L’ÉQUIPE – Lille et le PSG ont trouvé un terrain d’entente pour le transfert de l’international portugais Renato Sanches en échange de 15 M€. https://t.co/HSBCumgCvT pic.twitter.com/tn36wwbbtg
— L’ÉQUIPE (@lequipe) August 2, 2022
Pour résumer
C’est un dossier qui trouve enfin son épilogue après de longues semaines de négociations. Renato Sanches, le milieu de terrain portugais de Liille, débarque au PSG ! Le club de la capitale va débourser 15 millions d’euros.