La circulation des trains est interrompue « au minimum » dimanche 15 et lundi 16 septembre à Vesoul, a annoncé le préfet de la Haute-Saône dimanche, au lendemain d’un incendie qui a ravagé la toiture de la gare SNCF.
Des transports routiers ont été mis en place par la compagnie ferroviaire depuis les gares de Culmont-Chalindrey (à 70 kilomètres de Vesoul) et de Lure (à 30 kilomètres de Vesoul), a précisé la préfecture dans un communiqué.
« Le trafic ferroviaire devrait reprendre progressivement dans les prochains jours », a assuré sur Facebook le maire de Vesoul, Alain Chrétien.
Pas de blessés à déplorer
Samedi soir, vers 19 heures, un incendie s’est déclaré au niveau de la toiture centrale de la gare de Vesoul, sans faire de blessés. La toiture de l’édifice central s’est effondrée dans le hall de la gare. Une cinquantaine de pompiers, « quatre engins incendie, des drones, des véhicules de soutien et de commandement » ont été alors engagés.
Leur « intervention rapide » a permis de limiter les dégâts sur les « deux bâtiments latéraux abritant notamment le poste d’aiguillage », précise la préfecture, ajoutant que l’incendie avait été maîtrisé aux alentours de 21 heures samedi.