vendredi, décembre 27

Pour cette période située au milieu des congés scolaires, Bison Futé « attend de nombreux déplacements en Île-de-France et dans la moitié Est du pays ».
La circulation sera difficile vendredi et samedi dans le sens des départs en Auvergne-Rhône-Alpes et dans le sens des retours samedi dans cette région.
L’ouest de la France est en revanche de territoire classé en « vert » par Bison Futé.

Noël est passé et le réveillon du Nouvel An se profile déjà. En attendant le 31 décembre, la circulation s’annonce difficile dans certaines régions ce week-end. Dans ses prévisions de trafic (nouvelle fenêtre), Bison Futé prévoit du « orange » (circulation difficile) sur certaines régions vendredi 27 décembre, samedi 28 et dimanche 29. 

La circulation sera difficile vendredi et samedi dans le sens des départs en Auvergne-Rhône-Alpes. Elle le sera également dans le sens des retours samedi dans cette région. L’Ile-de-France est également classée « orange », mais uniquement dans le sens des retours, samedi et dimanche. La circulation s’annonce également compliquée dans le sens des départs, vendredi, en Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté et Champagne-Ardenne. Ailleurs, en France, le territoire est classé « vert »(circulation habituelle) par Bison Futé.

La journée du 27 décembre 2024 sera chargée sur les routes dans l’Est. – BISON FUTÉ

Des encombrements dans la vallée du Rhône

Dans le détail (nouvelle fenêtre), dans le sens des départs, les principaux encombrements concerneront vendredi « les axes en direction des frontières du Luxembourg et de l’Allemagne (A4 et A31) et en région Auvergne-Rhône-Alpes (A6, A46, A43) », précise Bison Futé. Samedi, dans le sens des départs, « des encombrements sont à prévoir dans la vallée du Rhône (A43, A48, N85 essentiellement) de la fin de la matinée jusqu’en fin d’après-midi », explique l’organisme de prévision du trafic routier.

Samedi, dans le sens des retours, « les axes au départ de la région Auvergne-Rhône-Alpes seront très fréquentés (A40, A43), tout comme ceux en provenance de l’Arc méditerranéen (A7 notamment). En Île-de-France, la circulation sera dense sur les autoroutes A10 et A6 entre la fin de matinée et le milieu de soirée ». Dimanche, en Île-de-France, dans le sens des retours, « les débits attendus aux différentes barrières de péages des autoroutes A10 et A6 seront relativement importants et devraient rendre difficile la circulation jusqu’en début de soirée », prévient Bison Futé.


J.C

Partager
Exit mobile version