dimanche, octobre 27

Sans Messi, ni Ronaldo, place aux jeunes. Ce lundi 28 octobre, la 68e cérémonie du Ballon d’or se déroulera au théâtre du Châtelet à Paris. Si le Ballon d’or féminin devrait être remis à la favorite, l’Espagnole Aitana Bonmati, l’issue est plus indécise côté masculin. Pour savoir qui sera récompensé comme étant le meilleur joueur et la meilleure joueuse sur la période qui s’étend du 1er août 2023 au 31 juillet 2024, ce sera à partir de 20 h 45 en direct sur la chaîne de L’Équipe, canal 21, lundi soir.

Pour la première fois depuis 2003, cette remise de prix prestigieuse se fera sans Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou un ancien lauréat du trophée parmi la liste des nommés.

À LIRE AUSSI « C’est un diesel » : premier bilan pour Kylian Mbappé au Real MadridCôté féminin, il ne devrait pas y avoir de surprise. L’Espagnole Aitana Bonmati devrait être choisie pour la deuxième année consécutive. Les autres joueuses qui peuvent prétendre à la victoire sont deux coéquipières du FC Barcelone : Alexia Putellas, lauréate en 2021 et 2022, et Salma Paralluelo. Ce sera la quatrième fois de suite que le Barça est distingué, illustrant la mainmise du club catalan sur le football féminin mondial.

Kylian Mbappé, pas favori cette année

Chez les hommes, plusieurs favoris se distinguent. En tête, l’attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Jr. À 24 ans, il peut devenir le premier Brésilien à gagner la récompense individuelle la plus prestigieuse du football depuis Kaká il y a dix-s […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version