mardi, juillet 2

Joe Biden doit-il se retirer de la course à la Maison Blanche ? La question persiste après sa performance chaotique face à Donald Trump lors du premier débat de la campagne. Le président démocrate était apparu confus et incapable d’assurer les 90 minutes de façon claire et combative. Vendredi, le New York Times a plaidé pour le retrait de la candidature du démocrate de 81 ans, même si lui maintient qu’il peut assurer le job et battre Donald Trump.

Avec notre correspondante à New York, Loubna Anaki

À New York, ville traditionnellement démocrate, ils sont très nombreux à partager les inquiétudes au sujet de l’âge du président. « C’était très inquiétant ! J’ai éteint ma télé à la moitié. Je n’en pouvais plus ! », raconte un passant.

Trois jours après le débat Joe Biden/Donald Trump, Larry ne s’est toujours pas remis du passage catastrophique du président. « Je suis très déçu. J’en attendais beaucoup, mais j’étais consterné par son état, il était incapable de s’exprimer. Le lendemain, en meeting, il semblait avoir repris des forces, mais je pense qu’il est trop tard », explique-t-il.

Et ce New-Yorkais de 56 ans n’est pas le seul. Dans ce bastion démocrate, ils sont nombreux à douter des facultés de Joe Biden, mais estiment ne pas avoir le choix. « Je me sens perdu et j’aimerais tellement une troisième option. Malheureusement, il n’y aura que Joe Biden. Et je préfère voter pour un chien mort plutôt que Donald Trump ! »

Aujourd’hui, ils disent soutenir les appels lancés au président pour se retirer de la course, mais redoutent qu’à quatre mois de la présidentielle, il ne soit difficile de commencer une campagne à zéro.

Lire la suite sur RFI

Partager
Exit mobile version