dimanche, janvier 25
Photographie d’Alex Pretti, 37 ans, sur un mémorial improvisé à l’endroit où il a été abattu par des agents fédéraux de l’immigration plus tôt dans la journée, à Minneapolis (Minnesota), le 24 janvier 2026.

Un homme est mort à Minneapolis et la ville tremble, pas de froid malgré les – 30 °C, mais de colère. Deux semaines après le décès de Renee Good, 37 ans, abattue au volant de sa voiture par un agent de l’ICE, la police de l’immigration, Alex Pretti, 37 ans également, a subi un sort similaire, samedi 24 janvier au matin. Cet infirmier a été tué de dix coups de feu par un agent de la Border Patrol, une autre agence fédérale de l’immigration, dont les troupes sont déployées dans l’Etat du Minnesota.

Les différentes vidéos diffusées par les témoins présents sont difficiles à regarder. On y voit une scène devenue commune depuis quelques semaines à Minneapolis-Saint Paul, les « Twin Cities » : une opération menée par les agents de l’immigration, qui sont sifflés par les habitants. Alex Pretti est l’un d’entre eux, il habite à moins de deux kilomètres de là. Vêtu d’un manteau marron, il tient son téléphone en main pour filmer les événements. On le voit en train de faire la circulation pour permettre à une voiture de passer.

Il vous reste 90.06% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version