samedi, décembre 27

Une femme de 25 ans a été retrouvée morte dans le centre de Lille, samedi 27 décembre en début d’après-midi, après que son compagnon s’est dénoncé à la police, a fait savoir le parquet dans la soirée auprès de l’Agence France-Presse (AFP), confirmant des informations d’Ici Nord.

La jeune femme, qui présentait plusieurs plaies à l’arme blanche, est morte à l’arrivée des secours. Son compagnon, âgé de 29 ans, avait un couteau à la main à l’arrivée des forces de l’ordre, a précisé une source policière à l’AFP.

L’homme, qui avait appelé la police pour s’accuser, a été neutralisé par les policiers puis interpellé, et le service local de police judiciaire (SLPJ) saisi. Il a « été placé immédiatement en garde à vue du chef d’homicide par concubin », a ajouté le procureur de la République adjoint de Lille, Antoine Berthelot.

Cet homme n’a pas encore été entendu, et « aucun mobile possible n’est donc pour l’heure avancé par ce dernier », a-t-il précisé, ajoutant que des constatations étaient « en cours » samedi soir.

Chaque jour en France, plus de trois femmes sont victimes de féminicide ou tentative de féminicide conjugal, un chiffre en hausse sur un an, selon les données de 2024 de la mission interministérielle pour la protection des femmes (Miprof) publiées en novembre.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés « Il a dit qu’il allait me tuer » : Inès Mecellem, le récit glaçant d’un féminicide annoncé

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Share.
Exit mobile version