mercredi, décembre 25

INSOLITE – Un incident qui pose beaucoup de questions. Dans une histoire digne d’un scénario de film, un homme a réussi à s’introduire sur le tarmac de l’aéroport de Nice, dans les Alpes-Maritimes, en passant par… le tapis roulant à bagages, ont révélé ce mardi 23 décembre Le Parisien et Nice-Matin.

Les faits se sont déroulés dimanche entre 19 h 30 et 20 heures. Un sans domicile fixe originaire du Var et âgé de 23 ans est arrivé à l’aéroport et a réussi passer sur le tapis à bagages pour tenter de prendre un avion ni vu ni connu. Nice-Matin précise que l’homme aurait traversé la salle de traitement des valises puis aurait atterri sur le tarmac. C’est là qu’il a été interpellé.

Peu de détails sont fournis sur son expédition, mais de nombreuses questions se posent sur la sécurité de l’aéroport alors que la salle de traitement des bagages est surveillée et occupée par d’autres membres du personnel.

L’homme a dit vouloir se rendre en Tunisie pour voir sa famille

En garde à vue, il aurait dit vouloir « s’introduire dans la soute d’un avion pour rentrer en Tunisie voir sa famille », a indiqué l’adjointe au procureur de la République Sabine Néale. Elle précise qu’« aucun objet n’a été retrouvé sur lui ».

L’incident n’est pas passé inaperçu. Une passagère qui s’apprêtait à monter dans un avion a par exemple raconté à Nice-Matin avoir vu « des gens courir dans tous les sens » alors qu’elle était sur la passerelle. Le pilote de l’avion a ensuite expliqué aux passagers « que quelqu’un avait voulu se cacher dans la soute de l’avion ».

Au départ simplement retardé, l’avion de la compagnie Easy Jet n’a finalement jamais décollé. Le jeune homme, qui a reconnu les faits, est attendu devant la justice le 6 juin 2025 pour délit d’intrusion non autorisée dans la zone côté piste d’un aéroport.

À voir aussi sur Le HuffPost :

Une raclette aux huîtres à la carte ? Personne ne l’avait rêvé mais ce restaurant breton a osé

En Irlande du Nord, deux passagers inconnus d’une croisière bloquée depuis 4 mois vont se marier

Partager
Exit mobile version