lundi, mars 31

L’horreur absolue dans la bande de Gaza. Les images qui proviennent du territoire palestinien écrasé par les bombes israéliennes sont insoutenables. Un corps décapité, des membres arrachés, des enfants, des femmes et des hommes mutilés : un véritable bain de sang. « L’enfer » promis par Israël s’abat sur la population gazaouie.

Avec nos correspondants à Gaza, Rami Al Meghari et à Jérusalem, Sami Boukhelifa

Accroupi devant le corps déchiqueté de son fils, un père gazaoui tient la tête décapitée de son enfant entre ses mains. Pas de pleurs, pas de larmes. Des gestes tendres, des caresses sur la joue, sur les cheveux… Une prière, une invocation, un adieu. La vidéo est partagée sur les réseaux sociaux.

Fatima était présente lorsqu’en pleine nuit, cette bombe s’est abattue sur Jabalia et a fauché de nombreuses vies. « J’ai vu des scènes terrifiantes. Les gens couraient dans tous les sens. Il y avait du sang et des morts partout, témoigne-t-elle. J’aurais beau vous décrire l’horreur, je ne pense pas que mes mots suffiront. Nous avons ramassé des cadavres d’enfants… Ils ont bombardé des enfants. »

« Il n’y a aucun endroit sûr dans la bande de Gaza »

Autrefois à Gaza, les bombes s’abattaient sur des habitations, des maisons en dur, mais elles n’existent plus. Les gens vivent aujourd’hui sous des tentes, détaille Fatima. « Quelle horreur… Ces avions qui viennent bombarder des enfants, des femmes et des personnes âgées en plein sommeil, et qui n’ont pour abri qu’une simple tente », déplore-t-elle.

Lire la suite sur RFI

Partager
Exit mobile version