dimanche, septembre 22

Les réactions des principaux chefs de files des partis politiques n’ont pas tardé après l’annonce, ce samedi, de la composition du nouveau gouvernement formé par Michel Barnier, après deux semaines de consultations. Le nouvel exécutif attendu depuis le 16 juillet est pourtant déjà en sursis puisque les partis du Nouveau Front populaire ont décidé de voter pour la censure automatique de celui-ci.

Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, qui manifestait cet après-midi « contre le gouvernement Macron-Barnier » a ainsi appelé à se « débarrasser aussitôt que possible » du gouvernement de Michel Barnier à peine annoncé, qui n’a selon lui « ni légitimité ni futur ». « Le casting du nouveau film catastrophe macroniste est connu. Le gouvernement des perdants des élections législatives est dans la main de l’inquiétant ministre de l’Intérieur », le LR Bruno Retailleau, a-t-il estimé.

Le casting du nouveau film catastrophe macroniste est connu. Le gouvernement des perdants des élections législatives est dans la main de l’inquiétant ministre de l’Intérieur, président du groupe dominant du Sénat où se décidera donc désormais le contenu des textes supportés par…

— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) September 21, 2024

« On nous promettait un gouvernement de concorde, on a un gouvernement de droite dure. C’est la démocratie qui est humiliée ce soir avec la fin de ce suspense de papier », a réagi pour sa part Lucie Castets, l’ancienne candidate du NFP pour […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version