mercredi, octobre 23

La première bande-annonce du film consacré à Bob Dylan a été enfin dévoilée.
Réalisé par James Mangold, le long-métrage revient sur le début de la carrière et l’ascension de l’artiste.
Dans le rôle du chanteur, Timothée Chalamet, le héros de « Dune », est absolument bluffant.

C’est une légende de la folk. La première bande-annonce de A Complete Unknown, le biopic consacré à Bob Dylan, a été dévoilée. Réalisé par James Mangold, à qui l’on doit Walk the Line, le biopic sur Johnny Cash avec Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon, le film reviendra sur le début de la carrière et le succès d’un jeune chanteur inconnu débarqué à New York en 1961 et qui va bouleverser l’industrie musicale américaine. 

Pour se glisser dans la peau du légendaire auteur-compositeur-interprète américain, James Mangold a jeté son dévolu sur Timothée Chalamet. La star de 28 ans qui a brillé dans Dune, Wonka ou encore Call me by your name campe un Dylan plus vrai que nature dans les premières images que les fans attendaient avec impatience. 

La naissance d’une star

On découvre également Edward Norton (Fight Club, American History X) dans le rôle de Pete Seeger, pionnier de la musique folk qui a largement influencé le travail de Bob Dylan à ses débuts. « Il y a quelques mois, mon ami Woody Guthrie et moi avons rencontré un jeune homme. Il est sorti de nulle part et il nous a joué un morceau. D’un seul coup, on a eu l’impression de voir le futur… », explique-t-il en préambule de la bande-annonce. 

On découvre ensuite le jeune Dylan débarquer seul dans la mégalopole américaine avant de se faire poursuivre par des hordes fans. On le voit également tomber amoureux de Sylvie Russo (Elle Fanning) avant de succomber au charme de Joan Baez (Monica Barbaro). Le film qui sortira au cinéma en décembre aux États-Unis n’a pas encore de date de sortie officielle en France 


Rania HOBALLAH

Partager
Exit mobile version