dimanche, octobre 27

La pluie est tombée abondamment samedi soir dans le Var, proie d’un nouvel épisode cévenol.
Une nuit de galère pour de nombreux habitants du département, notamment les riverains du fleuve Argens.
Ce dimanche matin, la situation s’améliore lentement, et aucune victime n’est à déplorer.

Suivez la couverture complète

Tempêtes, orages, inondations… la météo s’emballe en France

Cette famille n’a pas dormi de la nuit et ce matin, leur fille aînée reste terrorisée par l’eau qui a inondé tout ce quartier de la commune de Puget-sur-Argens (Var). Dans la maison, une pompe évacue progressivement cette eau, montée jusqu’à 30 cm de hauteur pendant la nuit. « Quand on a vu que l’Argens était monté à six mètres, on est sortis dehors, on a vu qu’on avait de l’eau dans le jardin. À 4h du matin, c’est rentré dans notre maison« , raconte la mère de famille, Céline, dans le reportage de TF1 ci-dessus.

Le fleuve Argens en crue

Ce fut une nuit de galère pour tous les riverains de ce petit fleuve côtier du Var, transformé en torrent à la suite d’un nouvel épisode cévenol . Certains automobilistes ont réussi malgré tout à se frayer un chemin, mais d’autres ont eu moins de chance. « Ma voiture est tombée en panne dans l’eau avec l’inondation », témoigne un jeune homme devant son véhicule immobilisé, déjà évacué du camping un peu plus tôt.

À Roquebrune-sur-Argens, tout déborde, et il faut des bottes pour progresser dans les rues. Autour de Fréjus, à une dizaine de kilomètres plus à l’est, des vignes entières sont sous les eaux. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer, mais dans la commune du Muy, cela tient du miracle. Le pont n’a pas résisté à la violence de l’orage, isolant plus de 600 personnes dans une zone encore inaccessible. La « vigilance crue » demeure activée pour le fleuve Argens, mais le département du Var dans son ensemble n’est plus en alerte orange.


La rédaction de TF1info | Reportage : P. Gallaccio, A. Flieller, E. Challa

Partager
Exit mobile version