- C’est le prochain mastodonte du cinéma français après « Le Comte de Monte-Cristo ».
- « Les Misérables » avec Vincent Lindon, Tahar Rahim et Camille Cottin est attendu au cinéma le 9 décembre 2026.
- « Bonjour ! La Matinale » dévoile en exclusivité les toutes premières images du film réalisé par Fred Cavayé.
Suivez la couverture complète
Bonjour ! La Matinale TF1
C’est le film français le plus attendu de l’année prochaine. Ce mardi 9 décembre, dans « Bonjour ! La Matinale », Candice Mahout a dévoilé les premières images des Misérables
. Réalisée par Fred Cavayé, cette nouvelle adaptation du célèbre roman de Victor Hugo est attendue au cinéma dans tout juste un an, le 9 décembre 2026.
Et comme dans tout blockbuster qui se respecte, le réalisateur a fait appel à la fine fleur du cinéma français comme Tahar Rahim qui incarne Raymond Javert, Camille Cottin et Benjamin Lavernhe qui jouent les Thénardier et Vincent Lindon qui se glisse dans la peau de Jean Valjean, l’ancien forçat au grand cœur et sauveur de Cosette.
Un rôle culte qu’ont tenu Gabin ou Belmondo
Il hérite d’un rôle colossal précédemment tenu par d’autres interprètes légendaires comme Jean Gabin (en 1957), Lino Ventura (1981) ou encore Jean-Paul Belmondo (1995). « En faisant le film, j’ai dit à tout le monde :
‘Vous, allez voir, on va me dire, il y a eu machin et machin qui l’ont fait’. Moi je ne rentre surtout pas là-dedans parce que je vais jouer à qui perd perd »
, a réagi Vincent Lindon au micro de TF1. « Je ne vais pas les imiter. Et si je trouve qu’ils sont formidables, je vais avoir un complexe en me disant que je n’y arriverai jamais. Donc c’est un sujet qui ne m’intéresse pas du tout. Je n’y pense jamais »,
a admis le comédien.
J’ai l’impression d’avoir 8 ans et de jouer aux soldats
J’ai l’impression d’avoir 8 ans et de jouer aux soldats
Fred Cavayé
Quant à Fred Cavayé, à qui l’on doit notamment Pour elle
et Adieu monsieur Haffmann
, il a voulu inscrire ses Misérables
dans la lignée du Fugitif
, dans lequel Harrison Ford joue un médecin accusé à tort du meurtre de sa femme. Il a notamment tourné la fameuse scène des barricades comme une gigantesque scène d’action, avec des courses-poursuites et des bagarres. Celle-ci a été filmée sous tous les angles pendant sept jours avec cinq caméras, 100 cascadeurs et 200 figurants.
« De tous mes films, c’est celui où peut-être je prends le plus de plaisir alors que ça coûte beaucoup d’argent et qu’il y a cette pression-là. Mais après, c’est que du plaisir. J’ai l’impression d’avoir 8 ans et de jouer aux soldats »
, a admis Fred Cavayé qui a eu droit à un budget de plus de 30 millions d’euros.












