- Un homme de 74 ans a été emporté par une rivière en crue, dimanche, alors qu’il tentait de prendre sa voiture pour la mettre à l’abri.
- Les recherches ont été suspendues pour la nuit et elles reprendront dès l’aube ce lundi.
- En Ardèche, il est tombé l’équivalent de deux mois de pluie en 48 heures.
Suivez la couverture complète
Le 20H
Il a chuté dans la rivière alors qu’il tentait de mettre sa voiture à l’abri. Un homme de 74 ans a disparu ce dimanche 16 novembre à Saint Vincent-de-Barres, en Ardèche. Si son véhicule a été emporté par les eaux du Rieutord, son propriétaire, qui n’était pas à l’intérieur, est tombé peu après dans la rivière avant d’être, lui aussi, emporté.
Impuissante et paniquée, une riveraine a filmé la voiture de l’homme alors qu’elle passait devant chez elle. « On ne sait pas trop quoi faire à ce moment-là. Ma femme s’est occupée d’appeler vite les pompiers, c’était quand même assez impressionnant, c’est la première fois qu’on voit ça »
, admet Frédéric, son compagnon, dans le reportage en tête de cet article.
L’équivalent de deux mois de pluie en 48 heures
Rapidement, d’importants moyens ont été engagés dans la commune. Un hélicoptère, un drone, une soixantaine de pompiers et dix plongeurs ont été mobilisés pour retrouver l’homme disparu. Mais les conditions sont difficiles. Placé en vigilance orange jusqu’à la mi-journée encore, il est tombé dans le département l’équivalent de plus de deux mois de pluie en 48 heures.
« La visibilité depuis le ciel n’est pas très bonne parce qu’avec l’épisode que nous avons connu, la rivière a été fortement en crue, elle est très opaque et il y a des arbres »,
explique Benoît Trévisani, préfet de l’Ardèche. Les recherches pour retrouver l’homme de 74 ans viennent d’être interrompues, elles doivent reprendre lundi à l’aube.










