jeudi, décembre 25

  • Dans Bonjour ! La Matinale TF1, Gérald Ariano nous présente un papa hors du commun, Elvis Marques.
  • Ce dernier a transformé son jardin en un monde féerique pour réaliser les rêves de ses deux petites filles.
  • C’est un jardin extraordinaire qui accueille chaque week-end de nombreux visiteurs.

Suivez la couverture complète

Bonjour ! La Matinale TF1

Un papa qui est prêt à tout pour faire rêver ses deux petites filles. Dans une chronique diffusée dans « Bonjour ! La Matinale », Gérald Ariano nous présente Elvis Marques, un père de famille qui habite à Oinville-sous-Auneau (Eure-et-Loir) et qui a récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux. La raison ? L’homme a complètement transformé le jardin de sa maison en un parc d’attractions avec des illuminations et des décorations hors du commun. Une idée surprenante qu’il a eue pour faire plaisir à ses deux filles après une mésaventure pendant la crise sanitaire. « L’histoire commence en plein Covid. La famille devait aller dans un célèbre parc d’attractions. […] Mais avec la pandémie, tout était fermé », explique Gérald Ariano, avant d’ajouter : « Le papa a eu une idée pour faire plaisir quand même à ses enfants. Il leur a dit : « Mes chéries, si on ne peut aller au parc d’attractions eh bien, c’est lui qui va venir à nous.' »

Un père de famille transforme son jardin en un monde féerique

Le père de famille a donc construit lui-même des dizaines de décors géants qu’il a installés dans son jardin. « Sa première construction, c’était le château de la Belle au bois dormant. On suivit ensuite une tour Eiffel, en bleu et rouge, ou bien encore les décors de Lilo et Stitch« , poursuit Gérald Ariano. Parmi les créations d’Elvis Marques, on retrouve également un superbe moulin rouge qui ne fait pas moins de dix mètres de haut et huit de large. « Cette année, il y a dans son jardin 90.000 leds et cinq kilomètres de guirlandes. Il a mis un compteur électrogène, ça lui coûte deux euros par semaine », indique notre journaliste.

Un jardin qui accueille 2.000 visiteurs chaque week-end

En réalisant ce parc d’attractions, Elvis Marques n’avait qu’un seul objectif en tête : redonner le sourire à ses deux filles. « Elles sont émerveillées, elles sont très contentes. La grande le raconte à l’école. Elle est contente que ses copines viennent voir les décorations de Noël. Les maîtresses aussi, elles viennent. Donc oui, c’est sympa », assure le père de famille, fier de sa création, avant d’ajouter : « On n’a qu’une vie. Donc si on peut rendre les enfants heureux, même juste pendant une petite période, c’est magique. » Finalement, Elvis Marques ne fait pas rêver que ses filles. Comme l’explique Gérald Ariano, le jardin est désormais visité par près de 2.000 visiteurs chaque week-end, c’est plus que les 350 habitants qui vivent à Oinville-sous-Auneau. « Si jamais vous voulez aller voir le jardin d’Elvis, c’est quand même le meilleur papa du monde… », conclut notre journaliste.

Tanguy JAILLANT | Chronique : Gérald ADRIANO

Share.
Exit mobile version