samedi, novembre 23

Les techniciens sont toujours à pied d’œuvre quarante-huit heures après le passage de la tempête Caetano sur la France. Ce samedi matin, 47 000 foyers restent, en effet, toujours privés d’électricité, principalement en Normandie (19 000) et dans les Pays de la Loire (14 000), a annoncé l’opérateur chargé du réseau électrique, Enedis, dans un communiqué.

Alors que les vents ont soufflé par endroits jusqu’à 130 km/h et que près de 270 000 foyers avaient été concernés par des coupures de courant au plus fort de la tempête, Enedis a fait savoir que 80 % des clients ont pu être réalimentés par ses équipes. Si, pour l’heure, la situation n’est pas revenue à la normale pour l’ensemble des foyers impactés, le gestionnaire du réseau électrique s’est fixé pour objectif de « réalimenter plus de 90 % des clients concernés par la tempête » d’ici à dimanche soir.

Outre les problèmes liés à des coupures de courant, l’épisode hivernal précoce qui s’est abattu sur une large partie du territoire d’est en ouest, a également eu un fort impact sur la circulation. Sur les routes, entre 2 500 et 3 000 poids lourds ont été bloqués plusieurs heures ce vendredi matin sur l’A36 dans le Doubs à cause de la présence de neige et de verglas. Si le trafic a pu reprendre à partir de la mi-journée, celui-ci était encore perturbé à la mi-journée sur l’autoroute A28 à hauteur de la côte de Gacé, après qu’un camion, qui n’a pas res […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version