- Lors d’une fausse manipulation, une plateforme sud-coréenne de cryptomonnaies a transféré 620.000 bitcoins par erreur à des centaines de clients.
- Soit une valeur de 36,8 milliards d’euros.
- La société a indiqué avoir récupéré 99,7% des unités.
Une fausse manipulation à 36,8 milliards d’euros. En Corée du Sud, Bithumb, une plateforme spécialisée dans les cryptomonnaies, a envoyé, par erreur, des bitcoins à ses utilisateurs. Selon les médias locaux, la société avait l’intention d’envoyer 2.000 wons, soit 1,15 euro, à ses utilisateurs dans le cadre d’une offre promotionnelle. Or 695 bénéficiaires ont reçu, à la place, des bitcoins.
Bithumb s’en est rendu compte trente-cinq minutes plus tard et a immédiatement bloqué toutes les opérations sur sa plateforme. Certains clients ont pourtant eu le temps de faire des ventes, entraînant une « forte volatilité »
du cours de la cryptomonnaie qui a perdu 17% de sa valeur vendredi soir. Ainsi, l’entreprise a indiqué avoir récupéré 99,7% des 620.000 bitcoins transférés par erreur. Elle a également précisé qu’elle utiliserait ses propres réserves pour combler la somme perdue.
« Nous présentons nos sincères excuses pour le désagrément causé à nos clients en raison de la confusion lors du processus de distribution de cet événement »
promotionnel, a déclaré Bithumb dans un communiqué, samedi 7 février. La société a également tenu à rassurer que la situation n’était « pas liée à un piratage externe ou à des failles de sécurité ».




