jeudi, octobre 3

L’énigme a été résolue. Plus de trois décennies après le lancement de la chasse au trésor de la Chouette d’or, la contremarque de cette sculpture en or d’une valeur de 150 000 euros a été déterrée dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 octobre.

Michel Becker, le seul des deux créateurs du jeu encore en vie, a annoncé la nouvelle à 6 h 11 du matin par un message publié sur un forum en ligne dédié à la chasse au trésor. « Une solution potentiellement gagnante est en cours de vérification », a-t-il d’abord écrit. Deux heures plus tard, à 8 h 26, Michel Becker a confirmé auprès de la communauté de passionnés que « la contremarque de la chouette d’or a été déterrée cette nuit, simultanément avec un envoi de solution sur le système de vérification en ligne ». « Il est par conséquent inutile de vous déplacer pour aller creuser sur l’emplacement que vous supposez être celui de la cache », avertit Michel Becker.

À LIRE AUSSI Une chasse au trésor franco-britannique met 750 000 euros en jeu

Inaugurée le 15 mai 1993, « Sur la trace de la chouette d’or » était la chasse au trésor française la plus ancienne non résolue. À l’échelle internationale, seule The Secret, lancée en 1982, la précédait. La chouette d’or a été créée par Régis Hauser – alias Max Valentin –, mort en 2009, 16 ans après le lancement du jeu, et le peintre Michel Becker. Le premier a imaginé les énigmes ainsi que leur solution, tandis que le deuxième a créé 11 tableaux pour illustrer l’énigme.

Selon les déc […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version